Cauchemar en vacances - Acte 2 : Spaghettis dans une émulsion de cris, sur un lit de nervosité

Un des moments les plus redoutés en vacances par les parents avec de jeunes enfants est probablement le moment du repas.



Certains ont décidé qu'ils n'iraient plus au resto jusqu'aux 12 ans de leur progéniture et vont donc manger résignés dans leur Airbnb, en se disant qu'au moins ils sont tranquilles.


D'autres vont tenter le coup une fois et n'y remettront plus jamais les pieds car Junior le Terrible aura participé, seul, il va sans dire, au concours de celui qui crie le plus fort et le plus longtemps. Et bingo, il a évidemment gagné !


Et d'autres vont mettre toutes les chances de leur côté pour que ça se passe le mieux possible voire que ce soit de super bons moments en famille !


Moi, perso, j'adore découvrir la gastronomie locale et dénicher de chouettes petites adresses charmantes (sans être non plus trop guindées type étoilés Michelin ;-)), qui vont me plaire esthétiquement et gustativement. Et même si souvent, ils ne sont pas équipés bébés et jeunes enfants, on trouve des solutions. Ca vous dit que j'en partage quelques-unes avec vous ?




Assis

tu resteras


Il nous est plusieurs fois arrivés que le resto que nous convoitions ne dispose pas de chaise bébé ou de rehausseur ou qu'à certaines périodes, au vu du nombre de familles déjà présentes, ils soient tous occupés, ou encore qu'ils soient juste en piteux état, sans possibilité d'attacher notre enfant. C'est donc là que je dégaine, selon l'âge, selon la taille de mon sac du jour ou selon la proximité de notre voiture, mon astuce 🧚‍♀️ NUMBER ONE :


💡 Mon propre rehausseur nomade, pratique, confortable, propre et compact

➡️ Voir le produit dans la boutique




💡 Ma propre chaise nomade, ultra compacte

➡️ Voir le produit dans la boutique





Sans crier

tu attendras


Nous sommes donc confortablement installés dans un restaurant choisi selon nos goûts et non selon la disponibilité des chaises enfants, et vient le moment le plus compliqué, l'attente de la commande passée. Certains restaurateurs ont parfois prévu le coup pour occuper au mieux vos chérubins mais ce n'est pas toujours le cas, et avec la covid-19, certains ont retiré crayons et autres jeux qui passaient autrefois de table en table (la bonne vieille époque...).


Bref, les enfants adorent colorier, jouer mais ce qu'ils adorent par-dessus tout c'est que vous leur portiez de l'attention, que vous leur posiez des questions, alors pourquoi ne pas partir sur un jeu de discussion en famille. Voici donc 3 ou 4 idées, qui tiennent dans un sac à dégainer à table pour les occuper. Place donc aux astuces 🧚‍♀️ NUMBER 2.



➡️ Voir le jeu "A table" dans la boutique

➡️ Voir le "Coloriage pocket OMY" dans la boutique

➡️ Voir les tapis de jeux nomades dans la boutique

➡️ Voir le jeu "Pocket games OMY" dans la boutique

➡️ Voir les carnets de dessin "Dress Me" dans la boutique

➡️ Voir les pochettes de coloriage dans la boutique




Les fesses propres

tu auras


Un bon conseil, insistez pour emmener vos enfants aux toilettes avant le début du repas, cela vous évitera plus d'une fois de devoir mettre fin à la dégustation de votre plat choisi avec amour pour un besoin pressant de l'un et puis de l'autre dès que vous reposerez les fesses sur votre chaise.


Personnellement, j'ai toujours trouvé cela embêtant de se déplacer dans tout le resto avec un gros sac à langer. Du coup, si vous êtes comme moi, cette petite pochette de transport (tapis, couches et lingettes) pourrait bien devenir votre astuce 🧚‍♀️ NUMBER 3.



➡️ Voir le produit dans la boutique




Un chouette repas

tu dégusteras


Viens ensuite l'objet de toutes les convoitises, son bibi, son repas et votre plat choisi avec tant d'amour et d'envie sur le menu...


Si cela peut rassurer certains parents, je n'ai jamais, mais alors jamais, eu affaire à un resto qui refusait de me chauffer mon biberon ou mon petit pot bébé, ni qui refusait que mes jeunes enfants partagent un plat, voire notre plat d'adulte. Donc ce n'est absolument pas une bonne excuse pour ne pas tenter la case resto en vacances...


N'hésitez pas non plus à demander pour chauffer le biberon ou le petit pot avant votre repas ou si vos enfants ont besoin d'aide pour se nourrir que leur plat soit servi avant les vôtres.


Lors de notre premier voyage avec Sacha, je m'étais amusée à prendre un bavoir par jour (sauf que souvent nous partons minimum 2-3 semaines...) pour qu'il soit toujours propre. J'ai pu faire deux constatations :

  • Après le premier repas, le bavoir était déjà complètement sale et j'étais donc embêtée pour les deux repas suivants de la journée.

  • Je n'avais plus aucune envie de remettre ce bavoir plein de purée de carotte et de petit pois dans mon sac à main, qui, lui, était tout propre.


Voici donc l'astuce 🧚‍♀️ NUMBER 4 - le bavoir spécial voyage décliné en deux modèles différents:


💡 Le bavoir Hip Hop refermable avec sa cuillère

➡️ Voir le produit dans la boutique




💡 BCLIP, le bavoir avec ses deux clips magnétiques

➡️ Voir le produit dans la boutique





Et last but not least, vous avez remarqué que les enfants ont toujours le chic pour renverser leur verre bien rempli, de sorte que vos tagliatelles sauce homardine, sont maintenant revisitée façon sauce homardine dans son concentré de grenadine. Bref, l'astuce 🧚‍♀️ NUMBER 5, ce sont les couvercles universels en silicone.



➡️ Voir le produit dans la boutique



Voilà voilà, j'espère que j'ai pu vous donner quelques idées pour voyager plus serein avec vos bébés ou jeunes enfants et profiter d'un petit repas en famille.




Avec tes petits amis

tu t'occuperas


Et si c'est juste pour aller au resto du coin ou pour un barbecue chez des amis, je vous mets en bonus, une chouette dernière idée, les sets de table à colorier.


➡️ Voir le produit dans la boutique



N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, à nous donner vos astuces à vous, à nous éclairer sur d'autres problèmes pour lesquels nous pourrions chercher une solution ensemble et à partager cet article sur les réseaux sociaux via les liens ci-dessous.





Découvrez nos derniers articles