Vous avez envie de soulever des montagnes cet été, commencez par soulever une voiture en famille !


Les vacances sont belles et bien arrivées et il va falloir se creuser la tête pour amuser nos petits enfants ou grands ados. Si on ajoute à cela que le soleil n'a pas toujours envie d'être de la partie et que vous avez déjà joué plusieurs fois la carte "retour tant attendu cinéma - pop-corn", vous commencez à sécher un peu niveau idées.


Voici donc une chouette activité familiale, ludique et éducative qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes, et dont la majeure partie se passe en intérieur.


Le Technopolis

Centre interactif


Le Technopolis, à Malines, c'est l'endroit idéal pour tous les petits curieux qui ont envie de toucher à tout et de découvrir plein de choses scientifiques et technologiques. Ce n’est pas un musée mais un vrai centre interactif. Je ne sais pas vous mais, moi mes enfants, ils aiment toucher absolument à tout, donc sur le principe je savais d'avance qu'ils adhéreraient complètement. Et puis, vous imaginez une journée, où vous n'allez pas dire une seule fois "Ne touche pas à cela stp"...le pied, non ?


Le ton est donné dès l'entrée où vous aurez la possibilité de soulever grâce à deux cordes, une voiture vraie de vraie.






Chaque expérience a son explication scientifique, à vous de voir si votre enfant a juste envie du côté ludique ou est suffisamment patient et intéressé pour comprendre avec des mots simples le principe scientifique qui se cache derrière chaque activité.






Des espaces

Pour tous les âges



Je fais comme les grands


Le rez-de-chaussée est principalement destiné pour les enfants de 4-8 ans qui pourront découvrir la machine à fabriquer les nuages, réanimer papa ou maman dans une ambulance, vendre des pizzas, jouer au supermarché, construire un toit dans la zone de chantier, créer leur propre environnement de jeu, colorier un papillon qui va prendre vie, brosser des dents géantes ou encore piloter une fusée ou encore rigoler devant les différents miroirs.





Des expériences incroyables


La visite continue pour toutes les générations au sous-sol avec des expériences ludiques et sportives telles que s’allonger sur une planche à clous, entrer dans une bulle de savon géante, tournoyer telle une danseuse étoile, tester vos réactions ou encore se mettre au sport 2.0 (escalade, acrobaties, tirs au but, baskets, tennis, hockey en fauteuil roulant).





Découvrez vos talents ou trouvez le métier qui vous plait le plus


Pour les plus grands, à partir de 8 ans, ils pourront faire atterrir un avion, jouer à un jeu de Mendeleïev, se scanner en 3 D, devenir créateur automobile, climatologue, détective policier, concepteur de parcs d’attraction ou encore dessinatrice de mode.




Un jardin pas comme les autres


Dans le jardin scientifique extérieur, vous pourrez découvrir les illusions d’optique, mettre un rocher de 5T en mouvement avec votre petit doigt, etc.



Je ne vous ai présenté qu'une petite partie des activités, je vous laisse découvrir la suite sur place !




En pratique

Je vous dis tout


Prix :

Enfants de moins de 4 ans : gratuit

Enfants de 4 à 11 ans : 13,50 eur

Adultes et enfants à partir de 12 ans : 17 eur


Réservation : A réserver à l’avance sur technopolis.be (ouvert les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés ainsi que toutes les vacances scolaires).


Age recommandé : de 4 à 104 ans, certaines activités sont accessibles dès 2 ans et demi


C'est où ? à Malines (entre Bruxelles et Anvers), à 2h15 d’Arlon, à 1h50 de Bastogne, à 1h10 de Liège, à 55 minutes de Namur et à 33 minutes de Bruxelles


Comment ça se passe ? A votre arrivée, vous récupérez un bracelet à scanner sur les différentes installations interactives, vous encodez vos données sur la première activité que vous faites et le système vous reconnaitra les prochaines fois.



N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux via les liens ci-dessous et à rejoindre nos pages Facebook et Instagram.