Vous avez envie de soulever des montagnes cet été, commencez par soulever une voiture en famille !


Les vacances sont belles et bien arrivées et il va falloir se creuser la tête pour amuser nos petits enfants ou grands ados. Si on ajoute à cela que le soleil n'a pas toujours envie d'être de la partie et que vous avez déjà joué plusieurs fois la carte "retour tant attendu cinéma - pop-corn", vous commencez à sécher un peu niveau idées.


Voici donc une chouette activité familiale, ludique et éducative qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes, et dont la majeure partie se passe en intérieur.


Le Technopolis

Centre interactif


Le Technopolis, à Malines, c'est l'endroit idéal pour tous les petits curieux qui ont envie de toucher à tout et de découvrir plein de choses scientifiques et technologiques. Ce n’est pas un musée mais un vrai centre interactif. Je ne sais pas vous mais, moi mes enfants, ils aiment toucher absolument à tout, donc sur le principe je savais d'avance qu'ils adhéreraient complètement. Et puis, vous imaginez une journée, où vous n'allez pas dire une seule fois "Ne touche pas à cela stp"...le pied, non ?


Le ton est donné dès l'entrée où vous aurez la possibilité de soulever grâce à deux cordes, une voiture vraie de vraie.






Chaque expérience a son explication scientifique, à vous de voir si votre enfant a juste envie du côté ludique ou est suffisamment patient et intéressé pour comprendre avec des mots simples le principe scientifique qui se cache derrière chaque activité.